Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» BABY....KORUNG à UZES dans le GARD ( 30)
santé des reproducteurs EmptyVen 1 Juin - 23:08 par Luco98

» Elevage de poils long
santé des reproducteurs EmptySam 25 Fév - 22:33 par pancho

» DIEGGO du clan des Gladiateurs
santé des reproducteurs EmptyVen 14 Oct - 11:28 par gladiateurs

» VHSamson (40)
santé des reproducteurs EmptyMar 20 Sep - 15:11 par Luco98

» Horace du Parc a Mitrailles
santé des reproducteurs EmptyMar 20 Sep - 15:10 par Luco98

» Expo des titres RCBA
santé des reproducteurs EmptyMar 13 Sep - 9:29 par Luco98

» tableau du nombre de chien par classe‏ du championnat d' allemagne
santé des reproducteurs EmptyMar 13 Sep - 9:28 par Luco98

» Expo des Titres RCBA
santé des reproducteurs EmptyMar 13 Sep - 9:22 par Luco98

» chael (43), chana33 (51), Sylvie13 (38)
santé des reproducteurs EmptyMar 13 Sep - 9:19 par Luco98

Elevages partenaires
Cliquez ici
 
 Cliquez ici
 
Cliquez ici
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 santé des reproducteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dani




Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2010

santé des reproducteurs Empty
MessageSujet: santé des reproducteurs   santé des reproducteurs EmptyVen 29 Oct - 9:58

Quand on décide d'élever que ce soit avec un mâle ou une femelle, on se pose toujours la question de savoir ce que le chien pourra apporter en morphologie ,les résultats que les chiots pourraient obtenir ,etc
Mais on ne se pose pas toujours la question de savoir si le chien pourrait transmettre des tares génétiques ou une prédisposition à certaines maladies comme le cancer, l'insuffisance hépatique,insuffisance pancréatique,MDR, maladie osseuses,etc .
Je me suis toujours demandé si ce ne serait pas une bonne chose que les éleveurs partagent les informations qu'ils ont reçues ou les expériences qu'ils ont vécues sans pour autant essayer de casser le chien d'un autre éleveur .
Par exemple Ananas vient de nous quitter suite à un cancer à un âge encore assez jeune . il serait bien de savoir s'il y aeu d'autres cas dans sa lignée,ses frères et soeurs etc. Ca permettrait aussi à ceux qui ont un jeune de cette chienne de surveiller leur chien plus attentivement.
Ceci n'est qu'un exemple biensûr .
Je crois que ça pourrait aider lors du choix d'un étalon ou de savoir si ça vaut la peine d'élever avec une chienne en risquant que les acheteurs de chiots nous tombent dessus 1an plus tard en disant que leur chien souffre d'une grave maladie.
Pour moi, les résultats en expo,le mordant sont des choses importantes mais la santé est quand même primordiale.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Luco98

Luco98


Messages : 328
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Péronnes-lez-Binche

santé des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: santé des reproducteurs   santé des reproducteurs EmptyVen 29 Oct - 11:42

Je pense qu il faut faire attention a tous ces problème la... A ce que je sache Ananas est la seul de sa lignée a avoir ue ce cas, mais le cancer n' ai pas une maladie irriditaire vue que le cancer ses une anomalie des cellules réiginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://luco7100.skyrock.com
FREVILLE78

FREVILLE78


Messages : 170
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Yvelines (78)

santé des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: santé des reproducteurs   santé des reproducteurs EmptyVen 29 Oct - 14:23

Concernant le retournement d'estomac, je pense et suis persuadée que c'est transmissible. Pour exemple, il y a des années j'avais un étalon recommandé qui dès son jeune âge gonflait lorsqu'il s’excitait au mordant, lorsque c'était finit, il émettait un rot sortant des cavernes. J'avais gardé une fille sur lui et idem, elle gonflait au mordant.
A 7 ans, ce chien est mort d'un retournement d'estomac après 5 récidives, sa fille également et quelques produit issus de lui vendu à des particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdefreville.com
Contenu sponsorisé





santé des reproducteurs Empty
MessageSujet: Re: santé des reproducteurs   santé des reproducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé des reproducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âge des reproducteurs
» Résultats des reproducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Berger Allemand.com :: Santé de votre chiens-
Sauter vers: