Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» BABY....KORUNG à UZES dans le GARD ( 30)
Detecteur d'ovulation EmptyVen 1 Juin - 23:08 par Luco98

» Elevage de poils long
Detecteur d'ovulation EmptySam 25 Fév - 22:33 par pancho

» DIEGGO du clan des Gladiateurs
Detecteur d'ovulation EmptyVen 14 Oct - 11:28 par gladiateurs

» VHSamson (40)
Detecteur d'ovulation EmptyMar 20 Sep - 15:11 par Luco98

» Horace du Parc a Mitrailles
Detecteur d'ovulation EmptyMar 20 Sep - 15:10 par Luco98

» Expo des titres RCBA
Detecteur d'ovulation EmptyMar 13 Sep - 9:29 par Luco98

» tableau du nombre de chien par classe‏ du championnat d' allemagne
Detecteur d'ovulation EmptyMar 13 Sep - 9:28 par Luco98

» Expo des Titres RCBA
Detecteur d'ovulation EmptyMar 13 Sep - 9:22 par Luco98

» chael (43), chana33 (51), Sylvie13 (38)
Detecteur d'ovulation EmptyMar 13 Sep - 9:19 par Luco98

Elevages partenaires
Cliquez ici
 
 Cliquez ici
 
Cliquez ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Detecteur d'ovulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyDim 24 Oct - 23:33

Qui a déjà vu ou employer ce détecteur d'ovulation car je pense que ce serait vite rentabiliser mais faut voir si ça marche bien car içi j'ai une femelle qui est enchasse et ça fait 3 fois que je doit allez avec elle et chaque fois 20 euros de véto pour prise de sang et 14 euros pour le labo rien que pour cette femelle qui monte très lentement je dois faire 4 prise de sang si cette appareil marche bien à 417 euros TVAC je l'aurait vite récuperer et eviter de courir chez le véto et téléphonner autant à 18 heures pour les résultats

Detecteur d'ovulation Detect10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Luco98

Luco98


Messages : 328
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Péronnes-lez-Binche

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyDim 24 Oct - 23:41

connais pas un truc a essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://luco7100.skyrock.com
FREVILLE78

FREVILLE78


Messages : 170
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Yvelines (78)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyDim 24 Oct - 23:56

Depuis le temps que cela existe, si c'était efficace et au prix que c'est vendu, le bouche à oreille aurait vite fait son travail. Et je ne connais aucun éleveur qui l'utilise. Rien ne vaut le bon dosage hormonale et laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdefreville.com
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyLun 25 Oct - 0:21

FREVILLE78 a écrit:
Depuis le temps que cela existe, si c'était efficace et au prix que c'est vendu, le bouche à oreille aurait vite fait son travail. Et je ne connais aucun éleveur qui l'utilise. Rien ne vaut le bon dosage hormonale et laboratoire.

C'est ce que je pense aussi si ça marcherais bon nombre d'éleveur en aurait un, mais bon jusqu'içi personne n'a vraiment essayer et se dise le même que nous, je n'ai pas encore eu un éleveur qui me dit l'avoir acheter et ce qu'il en pense donc a voir, pas encore de point positif mais pas de négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyLun 25 Oct - 0:26

mais je veux pas être le premier "con" à l'avoir acheter pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
annie64

annie64


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110 ( PYR. ATL) FRANCE

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyLun 25 Oct - 10:23


je l'ai acheté , mais je m'en suis jamais servi , pour cause que c'est trop contréignant car il faut
faire le test tous les jours depuis le début des chasses et faire la courbe sur le graphique qu'il te donne qui ressemble au graphique pour la courbe de poids.......

Arrow Je préfére continuer de me faire les frottis que je fais depuis plus de 25 ans........et si chienne qui n'ai pas dans la normale je fait les taux de progestérone mais c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-maison-des-jeunes.fr
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyLun 25 Oct - 10:27

merci annie pour votre explication comme cela ont est fixer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
annie64

annie64


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110 ( PYR. ATL) FRANCE

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyLun 25 Oct - 11:30

Elevage van t'Bosscherhof a écrit:
merci annie pour votre explication comme cela ont est fixer

Very Happy J'aimerai bien que tu me tutoie comme c'est de coutume sur les forums se serrait moins cérémonial et plus sympa Very Happy quand pense tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-maison-des-jeunes.fr
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyMar 26 Oct - 11:39

annie64 a écrit:
Elevage van t'Bosscherhof a écrit:
merci annie pour votre explication comme cela ont est fixer

Very Happy J'aimerai bien que tu me tutoie comme c'est de coutume sur les forums se serrait moins cérémonial et plus sympa Very Happy quand pense tu ? Very Happy

Oui c'est certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
gégé




Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyMar 26 Oct - 19:13

Elevage van t'Bosscherhof a écrit:
Qui a déjà vu ou employer ce détecteur d'ovulation car je pense que ce serait vite rentabiliser mais faut voir si ça marche bien car içi j'ai une femelle qui est enchasse et ça fait 3 fois que je doit allez avec elle et chaque fois 20 euros de véto pour prise de sang et 14 euros pour le labo rien que pour cette femelle qui monte très lentement je dois faire 4 prise de sang si cette appareil marche bien à 417 euros TVAC je l'aurait vite récuperer et eviter de courir chez le véto et téléphonner autant à 18 heures pour les résultats

Detecteur d'ovulation Detect10
j'ai cet outil ,c'est pas mal (j'ai bien écris pas mal) mais comme je l'ai lu ,c'est un peu contraignant car il faut en principe le faire dès le début des chaleurs ,mais si on le fait souvent ,on sait que vers le 8eme jours c'est possible de commencer -autre aspect ,si on utilise cet aparareil sur une chienne "difficile" ce n'est pas la meme chose que si c'est pour une chienne bien "calée" mais que l'on emène sur une saillie extérieure d'ou l'interret de la bonne date- pour ma part j'ai un petit classeur ou je me replonge de temps a autre ,ce sont des articles de PH.TRAN et d'autres traitant le sujet des chiennes a problemes de chaleurs (et j'en ai eu)jusqu'au 28eme jours ....plus globalement on note une progression vers le 13e voir 15e jour ,c'est un sujet qui a été abordé lors d'un séminaire tres récent a l'initiative de RC avait invité une célèbre véto de l'awac et qui nous en a parlé.quoiqu'il en soit c'est un outil utile mais pas indispensable comme tous les outils ,mais quand tu en a assez de faire des tests de coloration ou des progestéronnémies couteuses ,il y a effectivement le frottis tres facile et cet outil ,voilà mais la somme me parait un peu forte ,je crois que je l'ai payé une centaine d'euros de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyMar 26 Oct - 19:27

ce que vous entammer comme sujet pour les chienne a problème de chaleur m'intéresse fortement car je pense avoir le cas avec une femelle berger allemand en une semaine j'ai été à la première prise de sang jeudi elle étais à 5 deuxième samedi à 6 troisième aujourd'hui lundi encore à 6 est-ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
gégé




Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2010

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyMar 26 Oct - 19:45

Elevage van t'Bosscherhof a écrit:
ce que vous entammer comme sujet pour les chienne a problème de chaleur m'intéresse fortement car je pense avoir le cas avec une femelle berger allemand en une semaine j'ai été à la première prise de sang jeudi elle étais à 5 deuxième samedi à 6 troisième aujourd'hui lundi encore à 6 est-ce normale?
je tiens a préciser que je ne suis pas véto ,donc je ne parle que de vécu ,ou de ce que j'ai appris - j'ai eu 2 chiennes de "valsory" plus que difficiles a faire saillir (l'une a été inséminée intrautérus par le célèbre et agréable pr MIMOUNI à toulouse ,l'autre j'ai eu la chance d'avoir chez moi un male qui ne voulait saillir que lorsque la chienne ovulait ,il ne m'a jamais laissé une chienne vide ,donc quand il m'a fait signe ,j'ai pris la voiture et me suis déplacé vers le male au ....28e jour.voilà il y a eu des chiots.si l'on utilise l'apareil ,on put arreter au 20e jour en disant c'est des fausses chasses ...et voilà ,on se plante .une chienne pas facile ,si l'on a pas le male , c'est frottis puis progestéronne ,mais la encore ,on peut partir a la saillie à 14 nano et en quelques haures passer à 24.... méfiez vous de la clim de votre voiture en été ,celà influe sur la montée de l'ovulation...la chienne passe de 28degres a peu pres à un voyage de 5 heures ou plus à 18 degrés .il y a une solution (c'est classique dans certaines races comme le tibétain) quand tu arrives en zone presque bonne ,tu insémines tous les jours pendants une semaine ou plus.ex du 9eme jour au 19e,tout en faisant un test de coloration ou progest tous les 3 jours ,tu verras si tu as dépassé et tu as forcément couvert (on peut inséminer tous les 2 jours c'est bien si le male est sous la main.ensuite ,avec la date de mise bas ,tu peux remonter pour savoir a 1 jour pres quand ta chienne a été fécondée.je me suis fait avoir dernièrement avec une chienne BA ,j'ai vu les chaleurs ,j'ai pointé le 11eme jour ,mais je pense que je n'ai pas vu le 1er jour ,et le male n'en a pas voulu ,c'était trop tard ,alors que si j'avais observé un peu miex ,j'aurais vu qu'il voulait y aller - tant pis pour moi .là elle est en chaleurs d'hier ,on va voir cette fois ,je voudrais lui présenter un fils de orbit v.hunh. mais lui il a plutot tendance a saillir caché ,tres pudique le mec ,on va voir de toute façons il est a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation EmptyMar 26 Oct - 21:03

cette femelle m'a déjà jouer le coup au mois de mai ont a du lui faire 4 prise de sang le labo à la dernière le vendredi me dit elle sera bonne pour demain je la porte pour la faire saillir et reste en station chez l'éleveur lui aussi a un mâle qui détecte les femelles en ovulation il l'a présente le samedi le mêle ne réagit pas le dimanche rien non plus l'eleveur refait une prise de sang pour le lundi chez lui c'étais pour le mardi il essaye le mardi la femelle ne veut pas parce que peur du mâle donc insimination et elle est restée vide
Maintenant ça recommence elle stagne dans les taux
Le problème je pense avec ce genre de femelle c'est qu'il faudrait avoir le mâle en station sinon va falloir un coup de chance sur le bon jour d'ovulation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Contenu sponsorisé





Detecteur d'ovulation Empty
MessageSujet: Re: Detecteur d'ovulation   Detecteur d'ovulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detecteur d'ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Berger Allemand.com :: Matériels-
Sauter vers: