Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» BABY....KORUNG à UZES dans le GARD ( 30)
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyVen 1 Juin - 23:08 par Luco98

» Elevage de poils long
On dis "Attention" pour la Displasie EmptySam 25 Fév - 22:33 par pancho

» DIEGGO du clan des Gladiateurs
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyVen 14 Oct - 11:28 par gladiateurs

» VHSamson (40)
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 20 Sep - 15:11 par Luco98

» Horace du Parc a Mitrailles
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 20 Sep - 15:10 par Luco98

» Expo des titres RCBA
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 13 Sep - 9:29 par Luco98

» tableau du nombre de chien par classe‏ du championnat d' allemagne
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 13 Sep - 9:28 par Luco98

» Expo des Titres RCBA
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 13 Sep - 9:22 par Luco98

» chael (43), chana33 (51), Sylvie13 (38)
On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 13 Sep - 9:19 par Luco98

Elevages partenaires
Cliquez ici
 
 Cliquez ici
 
Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On dis "Attention" pour la Displasie

Aller en bas 
+4
ericdu01
van de wiele
dani
Luco98
8 participants
AuteurMessage
Luco98

Luco98


Messages : 328
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Péronnes-lez-Binche

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyDim 31 Oct - 11:03

J' ai une chienne avec la qu elle j' ai fais tous les expo les championnats, des heurs dans la remorque et le vari. Plus tous les entrainements ob et mordents ect... la chienne a passer ses radio a 14 mois et elle est bonne. Donc je constate que quoi qu on face quand un chien est bon il est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://luco7100.skyrock.com
dani




Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2010

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyDim 31 Oct - 14:32

Ca veut dire que d'un point de vue génétique ,elle n'est pas porteuse des gênes de la dysplasie .
Dans ce cas ,on peut faire les exercices qu'on veut, elle ne le sera jamais .
Par contre un chien qui est prédisposée génétiquement aura plus de chance d'être B ou C au lieu de A si elle fait trop d'exercices ou qu'elle reçoit trop de chocs .

C'est de quelle chienne que tu parles Luco ,sans indiscrétion ??
Revenir en haut Aller en bas
van de wiele

van de wiele


Messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 60
Localisation : felenne

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyDim 31 Oct - 21:05

D'ACCORD AVEC TOI LUCO QUAND SAIS BON SAIS BON
Revenir en haut Aller en bas
ericdu01




Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59
Localisation : bourg en bresse

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 8:54

d accord avec toi dani , mais le chien predisposer comme tu dit , n est pas facile a detecter, car j ai vu des lignees nikel en radio donc pas predisposer ok ,et il y avait beaucoup de casse et vice versa apres il y a aussi de radio qui evoluent un chien C a 15 mois qui l est toujours a 6 ou 7 ans et un autre a/a qui aura des soucis pour marcher a cinq ans tous a pour dire que c est pas toujours simple et logic, mais d avoir des bases saines c est vrai est un avantages indeniable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dani




Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2010

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 10:38

le problème ,c'est qu'il s'agit de plusieurs gênes et la science ne les a pas encore identifiés . Donc un chien qui est A et dont les parents sont A peuvent très bien avoir les gênes et les transmettre à leurs chiots.
Ce qu'on peut être sûr ,c'est qu'un chien qui est C possède le gênes de la dysplasie et il n'est pas vaiment recommandé de l'utiliser pour le reproduction.
Je viend de placer une juene chienne en famille parce que les pré-radios ne sont pas nickels. Pour moi, si la chienne est C,même si elle ne souffre pas ,je l'écarte de l'élevage .
Et pour moi,un chien comme Pakros qui est ED:C n'aura jamais dû être VA1
Revenir en haut Aller en bas
Luco98

Luco98


Messages : 328
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Péronnes-lez-Binche

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 10:40

dani a écrit:
le problème ,c'est qu'il s'agit de plusieurs gênes et la science ne les a pas encore identifiés . Donc un chien qui est A et dont les parents sont A peuvent très bien avoir les gênes et les transmettre à leurs chiots.
Ce qu'on peut être sûr ,c'est qu'un chien qui est C possède le gênes de la dysplasie et il n'est pas vaiment recommandé de l'utiliser pour le reproduction.
Je viend de placer une juene chienne en famille parce que les pré-radios ne sont pas nickels. Pour moi, si la chienne est C,même si elle ne souffre pas ,je l'écarte de l'élevage .
Et pour moi,un chien comme Pakros qui est ED:C n'aura jamais dû être VA1

Tu es dure dani lol
Revenir en haut Aller en bas
http://luco7100.skyrock.com
ericdu01




Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59
Localisation : bourg en bresse

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 14:01

oui tu est un peu dure , imagine le nombre de chien qui devrai passer a la trappe a cause d un C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Evelyne

Evelyne


Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 73
Localisation : Savasse à côté de Montélimar (26) Drôme

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 14:45

C'est vrai,c'est très " dur" mais je pense que ce n'est que de cette façon qu'on va avancer !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands.net
FREVILLE78

FREVILLE78


Messages : 170
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Yvelines (78)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 15:08

Tout à fait, et je préfère utiliser un HD/A - ED/A, voir B, mais surtout pas un C. C'est une merde qu'on a du mal à se débarrasser, il ne faut pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdefreville.com
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 15:12

je suis d'accord avec vous c'est dur mais pour l'amélioration de la race je pense qu'on ne devrais pas mettre ausless un C surtout que ausless reflette la perfection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Evelyne

Evelyne


Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 73
Localisation : Savasse à côté de Montélimar (26) Drôme

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 15:15


ENTIÈREMENT D'ACCORD !!! Wink
Il vaut mieux avoir un Excellent indemne de dysplasie qu'un Auslese C !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands.net
ericdu01




Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59
Localisation : bourg en bresse

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 16:11

pas tout a fait daccord avec vous mais bon l elevage c est sa , des idees differentes ,mais si entre un excellent indemne mais moyen et un oslese avec un C , je ne toucherai pas l excellent moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 16:18

ericdu01 a écrit:
pas tout a fait daccord avec vous mais bon l elevage c est sa , des idees differentes ,mais si entre un excellent indemne mais moyen et un oslese avec un C , je ne toucherai pas l excellent moyen

Le problème est que ton ausless C rique de te remettre un pourcentage de C plus élever qu'un Excellent A et tu risque au fil des année d'avoir une base d'élevage non fiable je trouve que il faut déjà tout pour sortir des A alors pourquoi ne pas mettre toute les chances de son côter mais j'éleverais plus avec un excellent A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Luco98

Luco98


Messages : 328
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Péronnes-lez-Binche

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 16:29

tu sais il y a plusieurs facteur Pakros a quand même remis lui plusieurs VA donc je pense qu il faut aussi connaitre sa lignée et surtous ses propre chienne avec les qu'elles ont utilisent des chiens comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://luco7100.skyrock.com
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 16:40

Luco98 a écrit:
tu sais il y a plusieurs facteur Pakros a quand même remis lui plusieurs VA donc je pense qu il faut aussi connaitre sa lignée et surtous ses propre chienne avec les qu'elles ont utilisent des chiens comme sa

Et quel a été le pourcentage de A sorti avec pakros compris les chiots qui ont été vendu a des particulier c'est sur qu'il a sorti des A mais difficile de évaluer car les 90% des particulier ne passe pas la displatie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Luco98

Luco98


Messages : 328
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 39
Localisation : Péronnes-lez-Binche

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 18:09

Elevage van t'Bosscherhof a écrit:
Luco98 a écrit:
tu sais il y a plusieurs facteur Pakros a quand même remis lui plusieurs VA donc je pense qu il faut aussi connaitre sa lignée et surtous ses propre chienne avec les qu'elles ont utilisent des chiens comme sa

Et quel a été le pourcentage de A sorti avec pakros compris les chiots qui ont été vendu a des particulier c'est sur qu'il a sorti des A mais difficile de évaluer car les 90% des particulier ne passe pas la displatie

ses au sein de son groupe de reproduction qu on calcul le pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
http://luco7100.skyrock.com
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 18:43

Luco98 a écrit:
Elevage van t'Bosscherhof a écrit:
Luco98 a écrit:
tu sais il y a plusieurs facteur Pakros a quand même remis lui plusieurs VA donc je pense qu il faut aussi connaitre sa lignée et surtous ses propre chienne avec les qu'elles ont utilisent des chiens comme sa

Et quel a été le pourcentage de A sorti avec pakros compris les chiots qui ont été vendu a des particulier c'est sur qu'il a sorti des A mais difficile de évaluer car les 90% des particulier ne passe pas la displatie

ses au sein de son groupe de reproduction qu on calcul le pourcentage

C'est chouette pour ceux qui ont acheter le reste qui ne fesait pas partie de son groupe d'élevage et après ont dit qu'on veux améliorer la race là je pense qu'on essaye de sortir des ausless à tout prix quitte à faire passer des C ausless et reproduire pour en sortir un autre enfin chacun sa vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
dani




Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2010

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 18:45

le problème Eric ,c'est que ton but et celui de beaucoup d'autres malheureusement n'est pas de produire de bons chiens pour que les gens puissent profiter mais simplement de sortir un chiot que tout le monde pourra admdirer dans le ring . C'est une vision très égoiste de l'élevage.
Dommage de ne pas trouver d'autres moyens pour se faire valoir qu'un chien qui pose pour la photo avec sa coupe de champion.
Les chiots dysplasiques que le particuliers devront opérer ou faire euthanasier ,ce n'est pas très important pour vous.
Libre à vous du moment que vous ne prétendiez pas vouloir améliorer la race .
Revenir en haut Aller en bas
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 19:19

Le problème des particuliesr est un premier point mais d'autres éleve avec des chienne C tant qu'ils ont un mâle A ça passe mais le problème ce qui me chiffone le plus c'est le titre du chien ausless c'est aussi se foutre des autres exposant derrière lui qui avec leur chien n'ont peut être pas les qualiter de l'ausless mais qui eux au moins ont les hanches bonne ce qui est un point très important de départ pour l'amélioration de la race pour lesquel les fédérations cynologique crie haut et fort se battre et laisse leur juge nomer par eux mettre un chien ausless avec un C

Ce qui m'échappe c'est que j'avais une femelle C et les éleveur m'ont dis le la placer car si j'avais la chance de sortir un jour un ausless il ne passerais pas, je l'ai fait et comment dans ce cas cela as t'il passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 20:19

Enfin soyons pas médisant si je ferai ausless avec un C j'ecrirais surement autrement parce que c'est moi lol, je suis content pour son propriétaire faut quand même le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
ericdu01




Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 59
Localisation : bourg en bresse

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyLun 1 Nov - 20:48

sujet tres vaste, mais l elevage reste un truc personnel ou toutes les idees se respecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
saphir




Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Acquigny

On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie EmptyMar 7 Déc - 8:29

ci-dessous un prmier article sur la dysplasie que je vais mettre sur mon Blog, d'autres suivront :

Je demande aux experts d’excuser la légèreté du langage technique.
L’ objectif étant d’essayer de rendre compréhensible ce qui est d’apparence compliquée.
La dysplasie est une hyperlaxité ligamentaire, elle est héréditaire, polygénique à effet de seuil.
* Hyperlaxité ligamentaire, un ligament trop »distendu » pour maintenir fermement les articulations.
* Héréditaire, elle se transmet par les gènes.
* Polygénique, la cause est imputable à plusieurs gènes, appelés aussi mini gènes.
* A effet de seuil, la maladie s’exprime lorsque un certain seuil est atteint ou dépassé.
Pour bien comprendre cet effet seuil, il convient de revenir sur les mini-gènes.
Ceux-ci peuvent être « actifs » ou « passifs », partiellement « actifs » partiellement « passifs ».
Quand le nombre de mini-gènes « actifs » vient à atteindre ou dépasser le seuil, il y a expression de la maladie, en deçà, on peut être porteur sain ou complètement sain (aucun mini-gène actif)
En achetant un chiot issu de parents exempts d’expression de dysplasie, suis-je garanti qu’il sera sain ?
A ce jour, aucun test ne permet de repérer les porteurs sains, Or un chiot est le résultat génotypique de 50% de chromosomes du père et 50 % de chromosomes de la mère. Cette répartition chromosomique est considérée aujourd’hui comme aléatoire voire le fruit du hasard. Chaque ovule, chaque spermatozoïde, dispose de son propre patrimoine chromosomique. Voilà pourquoi, tous les chiots ne se ressemblent pas, mais également la raison pour laquelle votre chiot peut être atteint car l’association des 50% de chromosomes du père porteur sain et des 50% des chromosomes de la mère porteuse saine, peuvent faire atteindre ou dépasser le seuil d’expression . Il est couramment admis que statistiquement 2 chiots sur 8 pourraient être atteint avec des parents radiographiés AA(25% de la portée).
Aucun éleveur ne peut donc vous garantir que le chiot qu’il vous propose sera sain
Vous pouvez participer à la recherche de mise au point d'un test, tout est expliqué ici :
http://www.le-berger-allemand.eu/proto.htm
à voir si les vetos belges accepteraient d'y participer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-berger-allemand.eu
Contenu sponsorisé





On dis "Attention" pour la Displasie Empty
MessageSujet: Re: On dis "Attention" pour la Displasie   On dis "Attention" pour la Displasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dis "Attention" pour la Displasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage schmidt pour 3 BA
» Age minimum pour la reproduction
» Toilettage pour expo
» remorque 2 chiens pour 300€
» Les apelle insolite pour les chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Berger Allemand.com :: Espace libre-
Sauter vers: