Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Bienvenue
N'hésitez pas à vous inscrire cela prend une minute et est totalement gratuit
Bien à vous
Site Berger Allemand.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» BABY....KORUNG à UZES dans le GARD ( 30)
Programme d'alimentation des chiots EmptyVen 1 Juin - 23:08 par Luco98

» Elevage de poils long
Programme d'alimentation des chiots EmptySam 25 Fév - 22:33 par pancho

» DIEGGO du clan des Gladiateurs
Programme d'alimentation des chiots EmptyVen 14 Oct - 11:28 par gladiateurs

» VHSamson (40)
Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 20 Sep - 15:11 par Luco98

» Horace du Parc a Mitrailles
Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 20 Sep - 15:10 par Luco98

» Expo des titres RCBA
Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 13 Sep - 9:29 par Luco98

» tableau du nombre de chien par classe‏ du championnat d' allemagne
Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 13 Sep - 9:28 par Luco98

» Expo des Titres RCBA
Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 13 Sep - 9:22 par Luco98

» chael (43), chana33 (51), Sylvie13 (38)
Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 13 Sep - 9:19 par Luco98

Elevages partenaires
Cliquez ici
 
 Cliquez ici
 
Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Programme d'alimentation des chiots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptySam 16 Oct - 13:43

Chez nous les trois premières semaines de leurs naissance les chiots sont nourri par la mère mais chaque jour toutes les deux heures sont peser et leurs poids est noter sur papier et nous donnons un complément au biberon de lait de chèvre aux chiots a qui il manque quelques gramme par rapport aux autres et ce pour avoir une portée la plus homogène possible

A trois semaines commence alors le premier repas leur est servi à palper seul d'un liquide composer de lait de chèvre, jaune d'oeuf, avoine,fromage blanc et un peu de nourriture puppy plus toujours l'allaitement de la mère

A partir de la 5ième semaine sevrage des chiots de leur mère toujours même mélange qu'a trois semaine mais nous augmentons la quantiter de nourriture puppy pour épaisssir le mélanges et arriver vers 6 semaines à 7 semaines rien que de la nourriture puppy avec du fromage blanc mouiller légèrement

Voilà notre méthode je ne dis pas que c'est la meilleur mais en 6 ans d'élevage ça nous a toujours super bien réussi et nous avons souvent des portée homogène exceptionnellement un plus petit mais rare tous de la même grosseur et grandeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Evelyne

Evelyne


Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 73
Localisation : Savasse à côté de Montélimar (26) Drôme

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyLun 18 Oct - 14:14

Le lait de chèvre,est EXCELLENT pour les chiots.C'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel Very Happy
Maintenant,il est difficile d'en trouver,ou alors en poudre mais en 10 kg !! Embarassed

Par contre,à mon avis, Cool c'est sacrément "riche " pour les puppy Smile vous avez de la chance que celà se passe bien au niveau digestif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands.net
Elevage van t'Bosscherhof
Admin
Admin
Elevage van t'Bosscherhof


Messages : 659
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Ouffet (Belgique)

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyLun 18 Oct - 17:14

Evelyne a écrit:
Le lait de chèvre,est EXCELLENT pour les chiots.C'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel Very Happy
Maintenant,il est difficile d'en trouver,ou alors en poudre mais en 10 kg !! Embarassed

Par contre,à mon avis, Cool c'est sacrément "riche " pour les puppy Smile vous avez de la chance que celà se passe bien au niveau digestif !!

Oui nous avons la chance d'avoir une chèvrerie a côter de chez nous (pour une fois qu'on a quelque chose dans notre bled lol) et ont l'a frais pour rien 14 euros pour 20 litres moins chère que le lait en poudre
Avez-vous déjà eu des souci au niveau digestif avec le lait de chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedecrossee.com/
Evelyne

Evelyne


Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 73
Localisation : Savasse à côté de Montélimar (26) Drôme

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 19 Oct - 9:50

Non,pas de souci pour le lait de chèvre Very Happy
C'est le lait + le jaune d'oeuf + le fromage blanc,le puppy etc... qui me paraît un peu " trop riche" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands.net
FREVILLE78

FREVILLE78


Messages : 170
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Yvelines (78)

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 19 Oct - 11:05

Tout simplement à 3 semaines je propose une gamelle de puppy détrempée avec de l'eau. Si la mère n'a plus beaucoup de lait, les chiots vident la gamelle, si elle en a encore, il y a les gourmands qui s'y aventure, mais sans plus. Par contre vers 4 semaines, toute la portée se met a la gamelle.

Il y a des chiots qui naissent homogènes, d'autre plus petit ou plus gros et la tendance généralement s'inverse à la distribution de la gamelle. Le plus petit deviendra le plus gros, et vis versa.

C'est de toute façon la génétique qui décide si tel ou tel chiot sera grand gros, ou rachétique.

Parlons de Canelle, le petit quiqui de la portée, j'aurai rien misé sur elle et la voilà maintenant, c'est pas un petit gabarit.

Programme d'alimentation des chiots Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdefreville.com
Evelyne

Evelyne


Messages : 43
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 73
Localisation : Savasse à côté de Montélimar (26) Drôme

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 19 Oct - 13:19

Petit kiki deviendra grand Very Happy
En tout cas elle est tès belle !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands.net
annie64

annie64


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110 ( PYR. ATL) FRANCE

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 19 Oct - 13:59

Very Happy Voilà pour ma part je fais un peut comme Yasmina.......

Je commence à 17 - 18 j. si portée est nombreuse par des croquettes Puppy trempée que j'écrase à la fourchette (sans lait pour chiot ) et rajoute de l'eau chaude pour faire une bouillie et cela en 2 repas........Matin et Soir .......pendant quelques jours et aprés juste croquettes trempée .....Et à partir de 5 semaines j'ajoute des croquettes séchent pour les habituer à croquer......Et à 6 semaines croquettes séchent donner toujours en 2 repas.....

Si portée n'ai pas nombreuse je commence à 3 semaines ou un peut plus tard suivant les chiots
s'ils demande ou non...... Very Happy Mais toujours 2 fois par jour......et je laisse la maman jusqu'à la fin de la sixiéme semaines .....et à 7 semaines plus de maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-maison-des-jeunes.fr
FREVILLE78

FREVILLE78


Messages : 170
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Yvelines (78)

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 19 Oct - 14:04

Moi 3 fois par jour et je laisse la maman jusqu'a ce qu'ils partent. Il arrive même souvent que lorsque je garde, à 6 mois ils soient encore avec la mère. Surout Ute car elle a du mal à s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdefreville.com
annie64

annie64


Messages : 125
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 76
Localisation : RONTIGNON 64110 ( PYR. ATL) FRANCE

Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots EmptyMar 19 Oct - 14:09

FREVILLE78 a écrit:
Moi 3 fois par jour et je laisse la maman jusqu'a ce qu'ils partent. Il arrive même souvent que lorsque je garde, à 6 mois ils soient encore avec la mère. Surout Ute car elle a du mal à s'en séparer

si un chiot reste tout seul aprés le départ des fréres et des soeurs je remet la maman pour éviter l'ennuie du BB.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergers-allemands-de-la-maison-des-jeunes.fr
Contenu sponsorisé





Programme d'alimentation des chiots Empty
MessageSujet: Re: Programme d'alimentation des chiots   Programme d'alimentation des chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'alimentation des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme d'entrainement
» Programme d'exposition
» Créer un programme d'élevage
» Naissance prévue a l' élevage du Parc a Mitrailles
» chiots nés le 18/10/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Berger Allemand.com :: Alimentations-
Sauter vers: